Liste des produits par producteur Herdade de Gâmbia
L'histoire
Herdade de Gâmbia
Herdade de Gâmbia est une entreprise familiale engagée dans l'agroforesterie et l'élevage depuis l'acquisition faite par le Dr Francisco de Paula Borba en août 1917.
Tout au long de ces années, il a développé plusieurs activités agricoles et d'élevage, mais le secteur forestier est celui qui méritait le plus d'attention, compte tenu des caractéristiques de son cadre du point de vue de la localisation, du sol et du climat.
La Herdade est située à environ 9 km de Setúbal, se développe le long de la rive droite de la Ribeira da Marateca avec une superficie d'environ 600 hectares, entièrement intégrée dans la réserve naturelle de l'estuaire du Sado.
Aujourd'hui, la Herdade de Gâmbia, en tant qu'unité productive, est stabilisée dans un ordre qui comprend la forêt de chênes-lièges, la pinède apprivoisée, le vignoble et deux troupeaux de bovins et de moutons.
MoreL'exploration est intégrée dans la région viticole de la péninsule de Setúbal. En 1986, il a été décidé d'installer 10 ha de vignes Moscatel. Plus tard, en 1999, la superficie des vignes a été augmentée avec la plantation de cépages rouges, ayant actuellement la constitution suivante: Moscatel (9 ha), Touriga Nacional (4 ha), Trincadeira Preta (2,5 ha), Castelão (1 ha), Touriga Francesa (3 ha), Aragonez (4 ha) et Syrah (1,2 ha).
Producteurs de raisins depuis 1985, nous avons démarré ce projet de vinification en 2009 en partenariat avec la Sociedade Agrícola das Boas Quintas. La création de nos propres vins était la réalisation d'un rêve de la part de la famille Borba, car en fait Francisco Borba était au milieu des vins depuis de nombreuses années mais n'avait jamais créé sa propre marque.
C'est un projet important pour l'histoire de cette entreprise, dont nous sommes très satisfaits du résultat, qui se développe et se cimente sur les marchés, avec une image créative et innovante directement liée à la beauté de l'avifaune de la région.
Less