Liste des produits par producteur Herdade do Mouchão

La séculaire Herdade do Mouchão située au nord de l'alentejo, dans la commune de Sousel, le quartier Portalegre est l’une des propriétés les plus emblématiques au niveau national, ayant comme particularité le fait qu’elle a apporté à l'alentejo la variété alicante bouschet.

L’histoire de la famille Reynolds à Alentejo commence au début du XIXe siècle lorsque le premier Reynolds - Thomas Reynolds - est arrivé à Alentejo attiré par le liège. Son petit-fils, John Reynolds, a acquis une propriété de 900 hectares appelée Herdade do Mouchão, à la suite de l’activité corticeira de son grand-père, cependant, planté plusieurs vignobles. C’est à l’initiative de Jean que les premières plantes de la variété Alicante Bouschet ont été apportées de France. En 1901, une cave traditionnelle a été construite qui reste inchangée à ce jour. C’est la plus ancienne cave de l'alentejo. À Mouchão, le mot d’ordre est le respect du terroir d’excellence et la préservation des techniques de vinification traditionnelles, telles que la récolte manuelle, la marche dans les lagares traditionnelles et la presse manuelle. Actuellement, sur les 900 hectares de terrain, il y a 43 hectares de vignes divisés par plusieurs parcelles, les plus anciennes étant celles où se trouve alicante Bouschet.

Less
Affichage 1-4 de 4 article(s)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer la meilleure expérience possible.