Il se compose de 22 ha, de vieilles vignes et d'oliviers, avec une moyenne d'âge de plus de 80 ans, plantés dans des sols schisteux, avec une hauteur maximale de 250m d'altitude.
Pour garantir la meilleure utilisation de la terre et la meilleure exposition au soleil, les pentes raides de Quinta da Foz, avec des pentes qui dépassent 25% dans certaines régions, ont été façonnées, pour implanter les vignes, sous trois formes différentes: terrasses, terrasses traditionnelles et il est venu haut sur la colline.
Au cours des siècles de culture utilisant des techniques traditionnelles, les habitants du Douro ont découvert des moyens uniques de planter leurs vignobles, en rendant la surface rocheuse arable. À son tour, le schiste garantit et contrôle la température, créant ainsi le microclimat unique du Douro pour le développement de la vigne et des racines. La production totale des vignobles est classée A, ce qui signifie que les vins produits à Quinta da Foz sont de haute qualité. Plus de 30 variétés sont plantées à Quinta da Foz, les cépages prédominants étant Touriga Nacional, Touriga Franca et Tinta Roriz. En vinification, la tradition est associée à l'innovation, utilisant des techniques sophistiquées combinées à la marche sur des moulins de granit à température contrôlée.
Ce sont toutes les conditions qui, ensemble, font les grands vins de Quinta da Foz.
Cave traditionnelle depuis 1872.
Quinta traditionnelle depuis 1872. La Quinta da Foz a été construite par D. Luís Borges Beleza de Andrade entre 1796 et 1810, mais c'est en 1872 que cette propriété a été fondée par la famille Cálem après son acquisition.
Il a été détenu par la famille Cálem jusqu'à la fin de 2010.
Un projet, de grands vins.
L'enjeu assumé est de positionner nos vins comme une référence de qualité en viticulture traditionnelle, focalisée sur l'identité spécifique de chaque parcelle du terroir de Quinta da Foz